Highlighter de teint artisanal bio : toucher crémeux

bandeau highlighter bio

Qui rêve depuis toujours de créer son maquillage ? C’est bibi, et on démarre avec un highlighter rosé sur-mesure au toucher crémeux. Pour cette première recette de maquillage (cadeau de Noël pour une copine d’Amour), peu d’ingrédients sont nécessaires et aucune difficulté de création. Pour rappel un highlighter ou illuminateur de teint, va permettre de mettre en avant certaines zones de votre visage en jouant avec la lumière. Vous pourrez trouver des highlighters en poudre libre ou compacte, en crème ou en stick. C’est un produit de couleur claire qui peut-être irisé ou non. J’ai choisi de faire le mien avec de la brillance pour un effet plus glamour. Il s’applique à la fin du maquillage, sur le fond de teint et le blush. Voici ci-dessous différentes façons d’utiliser l’highlighter selon vos besoins.

utilisations de l'highlighter bio

Voici les ingrédients (toujours les choisir bio) que j’ai utilisés pour cette recette :

Huile végétale de Ricin : ici, c’est sa texture qui nous intéresse. En effet, avec une viscosité très élevée, elle assure une excellente dispersion des pigments. Elle va donc permettre un mélange homogène des micas et des couleurs utilisées pour teinter l’highlighter.

Huile végétale d’Amande douce : huile parfaite pour les peaux fragiles, sèches et/ou irritées, ce qui est le cas de mon amie. Vous pourrez la remplacer par de l’huile végétale de jojoba qui convient à tous types de peau.

Cire de Candelilla : elle va permettre de durcir le produit final qui, sans elle serait trop huileux.

Oxyde de zinc (optionnel) : c’est un pigment mat qui va être la base de notre couleur et va faciliter les mélanges des micas nacrés. Elle sert de base également pour éviter d’utiliser trop de mica.

Mica minéral blanc brillant : colorant naturel nacré blanc qui donne un effet satiné

Mica ombre rose métallique : mica naturel d’origine naturel qui va donner la teinte rosée.

Vitamine E : elle va empêcher le rancissement des huiles végétales.

ingrédients highlighter bio

Voici les quantités :

  • HV de Ricin : 4 g
  • HV Amande douce : 2,5 g
  • Cire de Candelilla : 1 g
  • Oxyde de zinc : 0,5 g
  • Mica blanc : 0,5 g
  • Mica rose : 1 g
  • Vitamine E : 1 goutte

1re étape : dans un bol en inox, mélangez les huiles et la cire. Placez le bol au bain-marie jusqu’à ce que la cire soit totalement fondue. Dans un second bol, mélangez les micas avec l’oxyde de zinc.

2nd étape : hors du feu, versez le contenu du bol huileux dans le bol des micas. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la vitamine E.

3e étape : transvasez le produit dans votre contenant désinfecté par avance, à l’aide d’un petite spatule en bois par exemple.

 Voilà pour cette première recette maquillage ! Dites-moi ce que vous en pensez si vous l’essayez.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire