Skip to main content

Hello à tous! Premier article pour vous les Hommes et, votre barbe. Je vous présente une huile de barbe qui vous permettra de stimuler et d’activer la pousse des poils.

Il existe beaucoup de recettes possibles pour vous les hommes et votre barbe. Je vous en proposerai quelques-unes pour que par la suite vous puissiez même composer les vôtres ! Je sais que certains ne sont pas familiers avec les soins (« naturels » ou industriels), je vous rassure tout de suite, vous n’aurez pas une barbe de Hipster en 1 semaine ni même en 1 mois. Donc n’ayez pas peur de l’utiliser régulièrement. J’ai réalisé cette huile suite à la demande d’un ami qui a des « trous » dans la barbe. Le but est donc de l’uniformiser.

Les huiles utilisées dans cette recette ont bien d’autres vertus. Ce soin vous permettra également d’avoir la peau et les poils nourris et hydratés. Vous pouvez trouver beaucoup de marques qui aujourd’hui proposent ce type d’huiles à barbe. Très honnêtement je ne les connais pas et je ne connais pas non plus leur composition. La seule chose que je sais est que leur prix est très élevé. En la réalisant vous même, vous paierez moins de 5 euros. Tous les liens vers les sites sur lesquels vous pouvez vous procurer les ingrédients sont en fin d’article.

Pour en revenir à notre huile de barbe : soin activateur de pousse, voici la recette que je vous propose :

Huiles végétales :

Huile de Ricin : La STAR de la recette c’est elle. Reconnue pour ses vertus favorisant la pousse des poils, cheveux ongles. Elle fortifie les poils et les hydrate pour un toucher plus soyeux. J’achète& la mienne chez Aroma Zone.

Huile de Jojoba : Huile qui est en fait une cire liquide extraite de la graine de Jojoba. Une de mes huiles préférées qui a énormément de vertus. Elle apporte brillance et souplesse aux poils tout en les nourrissant.

Huile d’Argan : Elle apporte éclat et brillance aux poils / cheveux. C’est aussi un grand soutien dans la lutte la chute des poils/cheveux.

Huile Essentielle

Huile essentielle d’Eucalyptus Smithii : Je l’ai sélectionné pour son odeur fraîche mais, également car elle a des vertus expectorantes. En effet elle dégage les voies respiratoires en étant décongestionnante. La respirer grâce à l’application sur la barbe, c’est l’effet fraicheur assuré !

Antioxydant :

Vitamine E : C’est un antioxydant naturel qui permet de protéger les huiles et les baumes contre le rancissement. Elle va aussi prolonger la durée de conservation des huiles.

Sachez qu’une huile de barbe ne va pas donner un aspect graisseux à votre visage en faisant briller les poils à l’extrême. Il suffit de savoir doser. Pour cela, j’ai utilisé un ancien flacon avec une pipette de chez Yves Rocher que ma maman m’avait gardé (le recyclage les Amis c’est la vie). Cela permet de ne prendre que quelques gouttes et c’est bien suffisant. Les flacons à pompe sont aussi une bonne solution pour bien doser.

ingredients huile de barbe silence on pousse

Pour un flacon de 30 ml, voici les quantités :

  • 10 ml d’huile de Ricin
  • 10 ml d’huile de Jojoba
  • 5 ml d’huile d’Argan
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Smithii
  • 2 gouttes de vitamine E

Il suffit de mélanger les huiles dans votre flacon directement. Vous ajoutez ensuite l’huile essentielle et la vitamine E, en mélangeant bien entre chaque ajout. ET voilà, le tour est joué !

La recette est totalement transformable, selon vos envies. Si vous souhaitez utiliser deux huiles végétales au lieu de trois, vous pouvez retirer l’huile d’argan ou l’huile de Jojoba. Auquel cas, il faudra recalculer les doses.

Les garçons je m’adresse à vous, il faut quand même être régulier dans l’utilisation du soin, pour avoir des résultats. Si vous utilisez votre huile de barbe une fois par semaine, vous ne verrez pas vos poils poussez plus vite. Je vous conseille une utilisation chaque matin après la douche et même le soir si vous le désirez.

huile de barbe : soin activateur de pousse

Je vous fais tous plein de Bisous et vous souhaite une belle journée / aprèm / soirée / nuit

Leave a Reply